Maire du Tour du Parc depuis 2014
Vice-président à Vannes Agglo (GMVA),
en charge des finances

Suppléant de David Lappartient,

Président du Conseil Départemental

du Morbihan (56)

Ouest France : Législatives 2022. François Mousset candidat dans la première circonscription

Le maire du Tour-du-Parc (Morbihan), François Mousset, a décidé de se lancer sous l’étiquette de la droite et du centre, dans la première circonscription du Morbihan.

François Mousset, 44 ans, maire du Tour-du-Parc (Morbihan) depuis 2014, vice-président en charge des finances, et de la prospective financière à Golfe du Morbihan-Vannes agglomération, a décidé de se lancer dans la bataille des législatives des 12 et 19 juin 2022, dans la première circonscription du Morbihan (Vannes-Muzillac-Presqu’île de Rhuys).

Il avait fait acte de candidature auprès de la commission nationale d’investiture du parti Les Républicains, au même titre qu’Antoine Mercier, ancien maire d’Arradon. « Mais il s’agissait d’une fausse primaire. Seule la candidature de François Ars a été étudiée et retenue », souligne François Mousset. Qui, du coup, n’a pas repris sa carte chez Les Républicains. « Je n’ai pas partagé cette méthode peu démocratique. J’ai donc repris mon indépendance et ma liberté avec mes idées, mes convictions et mon expérience de maire. »

Cette candidature s’est néanmoins faite en concertation avec Antoine Mercier, puisque les deux hommes se sont appuyés sur un « jury » composé de personnes qui ont des responsabilités locales et nationales. « Ce sont eux qui m’ont choisi dans cette forme de primaire. Avec Antoine Mercier, même si c’est moi le candidat, on fera campagne ensemble pour une candidature de la droite et du centre », assure François Mousset.

Partager les informations de cette réunion publique: 

Abonnez-vous aux actualités de François Mousset

Restez informés de mes actualités, propositions, actions sur le terrain …

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de François Mousset. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité.

Sélectionnez le réseau sur lequel vous souhaitez partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Skype
WhatsApp
Print
Email