Maire du Tour du Parc depuis 2014
Vice-président à Vannes Agglo (GMVA),
en charge des finances

Suppléant de David Lappartient,

Président du Conseil Départemental

du Morbihan (56)

Ouest France – Le maire de la commune pose la première pierre d’un équipement structurant

La population dans la commune ayant doublé depuis 1998, la capacité d’accueil de ces deux lieux dédiés aux Parcais n’est plus suffisante. Aujourd’hui, au Tour du Parc, il y a deux salles dédiées aux manifestations locales, celle de Kerdré sur le terrain de sport avec une capacité de 20 personnes, et la salle municipale qui peut recevoir 150 personnes, mais celle-ci est très bruyante.

Le maire, Francois Mousset, a proposé, lors de son mandat, de lancer la construction d’une nouvelle salle. Elle sera polyvalente. Il a également demandé aux Parcais de lui donner un nom, ce sera l’espace Pierre-Derennes.

Un cahier des charges ambitieux

L’édifice d’une surface de 1 000 m2, habillé d’un bardage bois, est constitué de deux salles pouvant être réunies. Il pourra accueillir des spectacles et des manifestations privées comme des mariages ou des banquets.

L’espace Pierre-Derennes est dédié aussi aux associations pour des ateliers, des expositions, des cours de gymnastique douce, des tournois. Il sera également possible d’y organiser des séances de cinéma. Pour ce faire, les concepteurs ont aménagé l’ensemble de l’espace avec des gradins rétractables ; un plancher bois ; une scène au sol, avec un éclairage scénique et une régie son associée à un équipement vidéo. Une structure amovible permet de réunir les deux salles.

Dans le cahier des charges, il est aussi stipulé le besoin d’une cuisine, pour tenir les repas au chaud et y donner des cours. Le hall d’accueil avec une buvette sera conçu pour y accueillir des expositions parcaises. Début mars, les premiers engins ont pris place pour la préparation du chantier pendant que les concepteurs peaufinent les plans d’exécutions.

Crédit Photo © Olivier Michelet pour Ouest France

 

Aperçu du projet

Partager les informations de cette réunion publique: 

Abonnez-vous aux actualités de François Mousset

Restez informés de mes actualités, propositions, actions sur le terrain …

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de François Mousset. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité.

Sélectionnez le réseau sur lequel vous souhaitez partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Skype
WhatsApp
Print
Email