Maire du Tour du Parc depuis 2014
Vice-président à Vannes Agglo (GMVA),
en charge des finances

Suppléant de David Lappartient,

Président du Conseil Départemental

du Morbihan (56)

Le Télégramme – François Mousset : 3 Questions si vous étiez élu député…

Article du 24/05/2022 dans Le Télégramme par Bertrand Le Bagousse)

— Dans quels domaines souhaiteriez vous peser dans les débats ? 
Assurément, je m’engagerai dans l’énorme chantier de simplification du système étatique (administratif, législatif). Je serai actif sur les sujets relatifs au budget de l’Etat. Je serai force de propositions pour la baisse et la rationalisation de ses dépenses afin de pouvoir réduire les impôts pour les entreprises et les ménages.
L’aménagement du territoire est un autre domaine qui me tient à coeur, notamment les sujets relatifs à la loi littoral.
Enfin je souhaiterais m’investir dans le domaine du social (emploi, santé, familles, retraites, logement) et sur les sujets Européens (immigration, économie et militaire)
— Seriez vous prêt à voter contre votre groupe pour rester en accord avec vos convictions personnelles ? 
L’avantage d’être indépendant est de ne pas avoir à se poser cette question et de rester libre de voter selon mes convictions et selon les intérêts des habitants de notre circonscription. Les votes ne me seront pas donc jamais imposés par un groupe politique. Je proposerai toutefois aux candidats de droite et du centre, indépendants comme moi, de former un groupe à l’Assemblée Nationale.
— Qu’est ce qui ferait de vous un bon député ? 
Ma solide expérience de la politique locale : je suis le seul candidat de la circonscription à être Maire, vice-président d’agglomération et suppléant au conseil départemental.
Mon pragmatisme, mon intégrité et l’expérience de terrain que j’ai pu acquérir grâce à mon métier de chef d’entreprise, à mes mandats d’élus et à ma formation scientifique.
Mons sens de l’intérêt général: j’ai pris des responsabilités très jeune au sein d’associations (sportive et club entreprises) et en politique. J’aime les gens. J’aime apporter mon aide.
Mon énergie et mon dynamisme qui sont indispensables à l’exercice d’une fonction active de député.

 

Partager les informations de cette réunion publique: 

Abonnez-vous aux actualités de François Mousset

Restez informés de mes actualités, propositions, actions sur le terrain …

* En remplissant ce formulaire, je consens conformément à l’article 4 du RGPD au traitement de mes informations personnelles. J’accepte d’être inscrit aux newsletters et aux communications de François Mousset. Pour plus d’informations : voir la Politique de confidentialité.

Sélectionnez le réseau sur lequel vous souhaitez partager cette page

Facebook
Twitter
LinkedIn
Skype
WhatsApp
Print
Email